A deux doigts de la lévitation ! [Light as a feather, stiff as a board]

2 réponses

  1. asti dit :

    Bonjour,

    Pour avancer toutes ces explications, je pense sincèrement que vous n’avez pas tenté l’expérience par vous même.

    Nous avons essayé plusieurs fois avec des personnes différentes, aucune de ces personnes n est superstitieuse.
    Contrairement à la vidéo nous avons utilisé vraiment 2 doigts chacun( et non pas 4) et avons soulevé une personne de 90kgs avec 4 personnes normales physiquement (pas de golgoth)(dont 2 filles).

    Vu que nous avions déjà fait cette expérience 1 semaine avant et ayant lu votre article avant de retenter l exp ; j ai moi même prévenu les figurants qu en étant parfaitement synchronisé nous aurons largement assez de force pour soulever la personne de 90kgs ; et que ca n avait rien à voir avec le fait de mettre les mains sur sa tête; que c était juste pour accentuer le coté mystérieux..
    et devinez quoi????

    ca n’ a pas marché même si nons avons essayé 3 fois.

    Nous avons donc ensuite essayé de mettre tous les 4 nos 2 mains respectives SUR sa tête(pas d espace entre sa tête et nos mains ni entre nos 8 mains).

    Je vous assure qu à plusieurs reprises la personne en question a été soulevé à chaque fois d au moins 1 m de haut et SANS AUCUNE DIFFICULTES!!incomparable à si j avais porté un poids d un vingtaine de kgs au bout des doigts j en suis sur.j avais le ressenti que la personne avait son poids divisé par 3 ou 4 par rapport à la force que j ai exercé!(les autres figurants sont de mon avis).

    je serai curieux de recevoir ce que vous pensez de cette expérience après l avoir faite car c est l’expérience la plus bizarre que j ai effectué dans ma vie de trentenaire….

    Je crois désormais qu il y a une force ou un fluide non connue dans le corps humain mais en tout cas quelque chose d inexplicable d apres mes recherches sur le net ou alors bien loin des arguments que vous avez avancés

    Bien à vous

     
    • Bonjour,

      C’est précisément après avoir tenté cette expérience que je me suis intéressé aux raisons de son efficacité.

      Nous étions dans une situation similaire à la vôtre (une personne d’environ 80 kg et 4 filles pour le soulever avec 2 doigts), et cela a ensuite très bien fonctionné sans avoir à placer les mains au dessus de la tête du participant.

      Pour évaluer la différence avec/sans ce rituel j’ai réalisé ultérieurement l’expérience avec des groupes différents (et non pas le même qui a déjà été initié à la version « magique »), certains à qui je demandais d’effectuer le placement de mains au dessus de la tête (sans invoquer de raisons précises) et d’autres sans cette étape, avec des poids comparables. Dans les deux cas, si l’on précise qu’il faut être parfaitement synchronisé, l’expérience fonctionnait très bien et s’explique quant à la répartition du poids (divisé par 4) que chacun est en mesure de soulever avec ses doigts dans cette position. C’est de la physique, pas de la magie.

      Bien cordialement

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php